Notre Histoire

De la prise de conscience à l'assiette engagée

Clément, Fondateur d'EdaMiam

Mon Parcours et la Naissance d'EdaMiam

Mon parcours a débuté là où l'on s'y attend le moins : en livrant des carcasses de porc (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ce travail, je ne saurais vous répondre). Une expérience qui m'a profondément marqué et m'a fait arrêter la viande du jour au lendemain. Ce fut le déclencheur.

Je me suis alors intéressé de plus près à nos habitudes alimentaires et j'ai découvert l'impact colossal de l'élevage intensif et de la pêche industrielle sur notre planète et le bien-être animal. J'ai cherché des alternatives, en commençant par remplacer la viande et le poisson par des œufs et des produits laitiers. Mais à consommer jusqu'à six œufs par jour, une question est devenue évidente : n'y avait-il pas une voie plus équilibrée et durable ?

Mes recherches m'ont mené vers l'alimentation végétalienne, une révélation ! J'ai vite été convaincu de son immense potentiel : résoudre des défis complexes comme le réchauffement climatique, les problèmes de santé, et respecter la vie animale, le tout avec des habitudes simples et accessibles.

J'ai ensuite voulu démocratiser cette alimentation et montrer qu'elle peut être à la fois saine et gourmande. J'ai imaginé la box repas à cuisiner comme la solution idéale. C'est comme ça qu'EdaMiam est née. Mon engagement est devenu ma mission : vous faciliter l'accès à une cuisine équilibrée, protéinée, savoureuse et respectueuse.

Je sais ce que c'est de chercher des réponses, de vouloir bien faire sans savoir comment. Je suis passé par là. C'est pourquoi je suis là pour vous guider en changeant le monde, un repas à la fois.

– Clément, Fondateur d'EdaMiam

Charlotte, Cheffe Cuisinière d'EdaMiam

Rencontrez Charlotte, notre Cheffe Cuisinière

Au lycée, ma sœur et moi avons décidé de devenir bénévole pour un refuge animalier à côté de chez nous. Être confrontée au quotidien à des animaux saisis ou abandonnés m'a fait remettre en question la façon dont je considérais les animaux. Par ailleurs, mes études en développement durable m'ont notamment permis de réaliser que transitionner vers une alimentation plus végétale est l'action qui a le plus fort impact environnemental au niveau individuel. C'est ainsi que j'ai pris la décision de devenir végétalienne !

Depuis que j'ai adopté cette alimentation, ma digestion s'est énormément améliorée. Des examens ultérieurs ont mis en lumière une forte intolérance au lactose et au blanc d'œuf… C'est donc une décision qui fait sens sur tous les plans pour moi !

Ma volonté chez EdaMiam est de rendre l'alimentation végétale plus accessible, attrayante pour toutes et tous, végétaliens ou non, et de montrer qu'elle peut être tout aussi gourmande, saine et variée qu'une alimentation carnée !

Mon plat préféré : Ce que j'aime manger par-dessus tout est sans hésitation un bon bol de carottes râpées avec de la feta végétale, des raisins secs, de la levure maltée, de l'huile d'olive et du citron ! J'en mangeais même au goûter quand j'étais jeune, mais comme ce n'est pas vraiment un plat complet, je dirais que mon plat préféré est le pad thaï végétal, haut en couleurs, et riche en saveurs et en textures !

Je suis également diplomée d'un CAP en cuisine et je me suis spécialisée dans l'alimentation végétalienne.

– Charlotte, La Cheffe Cuisinière d'EdaMiam

Prêt à faciliter votre quotidien ?

Composez votre box repas à cuisiner avec les recettes imaginées et testées par Charlotte :