Foire Aux Questions (FAQ)

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous en remplissant le formulaire en bas de page ou via le chat en bas à droite, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

A propos des box Edamiam

Comment fonctionne votre service ?

Edamiam, c’est une box 100 % végétale à composer soi-même.

Vous choisissez vos recettes parmi notre sélection, pour 2, 4 ou 6 personnes. Nous vous livrons tous les ingrédients nécessaires avec la fiche recette à suivre pour cuisiner chez vous, sans stress, sans courses.

Nos recettes changent tous les mois pour vous apporter de la variété et des nouvelles idées !

Est-ce un abonnement ?

Non, Edamiam fonctionne sans abonnement. Vous composez et commandez votre box quand vous le souhaitez. Pas de surprise, pas de prélèvement automatique, pas de vente forcée.​

Un système d’abonnement flexible est prévu pour plus tard, mais il restera libre, modifiable, et résiliable à tout moment.

Les recettes sont-elles 100% végétaliennes ?

Oui et c'est la force d'Edamiam, toutes nos recettes sont 100% végétaliennes/vegan (sans produit d'origine animale).

Pourquoi uniquement des recettes végétaliennes ?

Chez Edamiam, nous voulons faire passer un message: il est possible de s'alimenter de manière équilibrée dans le respect de notre environnement et des animaux.

Une alimentation végétalienne diminue fortement l'impact de notre alimentation sur l'environnement et sur les animaux.

N'est-ce pas contradictoire de vouloir réduire notre impact environnemental et de proposer un produit avec de l'emballage et livré à domicile ?

C'est en facilitant l'accès à l'alimentation végétalienne au plus grand nombre que nous pouvons réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES). En effet, selon de nombreuses études, une alimentation végétalienne peut diminuer de plus de 50% nos émissions de GES par rapport à une alimentation omnivore.

Ainsi, proposer une box livrée à domicile est selon nous la manière la plus simple et pratique pour faciliter cette transition vers l'alimentation végétale.

De plus, nous vous livrons les ingrédients avec les bonnes quantités pour réduire le gaspillage alimentaire et ainsi réduire notre impact environnemental.

Commandes et livraison

Quels sont les délais de livraisons ?

Vous pouvez commander jusqu'au jeudi soir 23h59 pour être livré le vendredi ou le samedi des semaines suivantes.

Ce temps est nécessaire pour nous approvisionner en matières premières pour commander au plus juste, ce qui nous permet de limiter le gaspillage alimentaire.

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles) par notre partenaire Chronofresh qui garantit le respect de la chaine du froid.

À quelle heure vais-je recevoir ma box ?

Généralement, pour les livraisons en Ile-de-France votre commande arrivera le matin, tandis que pour les livraisons hors Ile-de-France ce sera l'après midi. Cela dépend des tournées de notre partenaire.

Prochainement, un nouveau service sera disponible: Chronofresh vous indiquera un créneau horaire d'une heure le matin du jour de votre livraison.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée ?

Tant que votre commande n’est pas encore en préparation, vous pouvez la modifier ou l’annuler.

Contactez-nous au plus vite par mail (bonjour@edamiam.fr) pour que l’on puisse agir à temps.

Comment changer la date de livraison ?

Si le colis n'est pas expédié: envoyez-nous un mail à bonjour@edamiam.fr

Si le colis a été expédié: vous pouvez changer la date de livraison jusqu'à la veille de la date de livraison via le lien que Chronofresh vous fournit par e-mail.

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre box est expédiée, vous recevrez un e-mail avec toutes les informations de livraison et un lien pour suivre votre colis en temps réel via notre partenaire logistique Chronofresh.

Un message vous sera envoyé le matin du jour de la livraison pour vous préciser l'horaire de livraison.

Je ne suis pas présent pour réceptionner ma commande

Le livreur peut repasser jusqu'à 3 fois si vous n'avez pas réceptionner votre box.

Vous pouvez également demander au livreur de livrer la box chez vos voisins.

Box et autres produits vendus

Que contient une box ?

Chaque box contient les aliments en bonne quantité à cuisiner ainsi que la fiche recette à suivre.

Comment choisir la taille ou le modèle adapté ?

Voici quelques repères pour vous aider à choisir la box la plus adaptée à votre quotidien :
Box 2 personnes : idéale pour un couple, une colocation ou une personne seule qui aime cuisiner en double pour avoir des restes le lendemain.


Box 4 personnes : parfaite pour une famille, ou pour 2 adultes qui aiment avoir des portions supplémentaires pour le repas du midi.


Box 6 personnes : pensée pour les grandes tablées, les familles nombreuses, ou celles et ceux qui pratiquent le batch cooking.

Astuce : Vous pouvez aussi utiliser une box 4 ou 6 personnes pour cuisiner moins souvent mais en plus grande quantité. Pratique, économe et anti-gaspi.

Où se trouve les informations sur les allergènes ?

Lorsque ce que vous choisissez une recette, vous avez la possibilité de cliquer sur la recette et avoir les informations sur les allergènes de la recette.

Ces informations sont également sur votre fiche recette.

Que faire si je ne souhaite pas un ingrédient présent dans un recette ?

Vous pouvez nous l'indiquer après avoir validé votre commande dans "instructions spéciales concernant la commande" de la page "Votre panier"

Comment fonctionne les tarifs d'une box ?

Le prix de votre box dépend de deux facteurs:
- Le nombre de personnes pour qui vous cuisinez (2, 4 ou 6)
- Le nombre de recettes que vous sélectionnez.
Plus vous ajoutez de recettes, plus le prix par portion baisse automatiquement.

Que faire des emballages ?

Nous utilisons un carton pour protéger les aliments durant le transport. Ce carton peut parfaitement vous être utile pour servir de rangement, pour un déménagement ou vous pouvez simplement le placer dans la poubelle recyclable.

N'hésitez pas à réutiliser les sachets krafts pour vos fruits et légumes ou les petits sachets pour diverses raisons.

Paiements

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires Visa et Mastercard, American Express, ainsi que Paypal et Apple Pay.

Les transactions sont-elles sécurisées ?

Les transactions sont sécurisées par notre partenaire Shopify Payments.

Quand serai-je débité pour ma commande ?

Vous serez débité au moment où vous passer votre commande.

Compte client

Comment créer un compte sur notre site ?

Vous pouvez créer votre compte Edamiam en cliquant sur l’icône “Compte” en haut à droite du site, puis sur “Créer un compte”.

Renseignez simplement votre prénom, votre e-mail et un mot de passe.

Votre compte vous permettra de suivre vos commandes, retrouver vos recettes et gérer vos informations.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique !

Cliquez sur “Mot de passe oublié ?” depuis la page de connexion, et entrez votre adresse e-mail.

Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe en quelques secondes.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Connectez-vous à votre compte, puis rendez-vous dans “Mes informations” pour modifier :

- Votre nom

- Votre adresse e-mail

- Votre mot de passe

- Votre adresse de livraison

Tout est modifiable à tout moment, en toute autonomie

Un doute ? Une question ? Écrivez-nous: